LES CADEAUX QUI FONT FONDRE LE COEUR

INSPIRATION

Les cadeaux qui font fondre le coeur

Voilà qu’à notre porte se trouve la frénésie du temps des fêtes. On sillonne les rues admirant les décorations qui illuminent le ciel enneigé.

De l’odeur du chocolat chaud aux doux biscuits en sucre, c’est le cœur rempli d’espoir que nous nous préparons à cette période où la joie et la gratitude d’être bien entourés feront partie de nos journées bien remplies. Avant d’arriver à cette journée où l’on va festoyer, est-ce qu’on profite du chemin ?

Là où l’on court pour arriver à tout faire en même temps, on oublie, à mon avis, de profiter réellement de ce temps si spécial, d'admirer tout ce qui nous entoure et de remercier la vie de mettre des cadeaux sur notre route.

A-t-on oublié le vrai sens de la fête de Noël ?

Avez-vous remarqué que la première question que l’on nous pose, autant quand nous étions enfants que maintenant à l’âge adulte est : Qu'est-ce que tu aimerais recevoir comme cadeau pour Noël ?

Le but n’est pas de ne rien donner, seulement est-ce qu’on ne se met pas trop de pression ?

On cherche le cadeau parfait, on veut absolument se démarquer. On fait des pieds et des mains pour trouver LA chose que la personne aimerait le plus.

Arrêtez-vous un instant et regardez autour de vous, les cadeaux les plus précieux ne se trouvent pas sous le sapin. Un sourire échangé, un texto bienveillant, une carte de vœux sincère, du temps de qualité, des repas maison, offrir de garder les enfants, apporter notre aide pour faire le grand ménage, tout ça et bien ça ne s’achète pas.

Il y a tant d’options qui s'offrent à nous pour faire plaisir à l’autre qui ne se trouve nulle part ailleurs que ce qui vient du cœur.

Je vous garantis qu’en donnant ce dont l’autre à réellement besoin, vous illuminez sa journée et elle saura quelle importance elle à pour vous et ça, croyez-moi c’est un cadeau qui ne s’oublie pas.

Célébrons les cadeaux de la vie

Quelle meilleure période pour célébrer les cadeaux de la vie. Tant de choses nous permettent d’être en gratitude envers ce qu’elle nous apporte.

Vous savez quels cadeaux font fondre mon cœur ? En cette période remplie de magie, je remercie de pouvoir admirer les décorations, me lever chaque matin et boire un bon café chaud, entendre les chants de Noël, respirer l'odeur des savoureux repas des fêtes, toucher les flocons de neige qui tombent tout doucement, enlacer mes enfants, échanger un doux regard avec mon amoureux, partager du temps avec ma famille et ami.es. Voilà les vrais cadeaux de la vie qui nous apprennent une grande leçon, celle de profiter du moment qui passe et savourer chaque instant que la vie met sur notre route.

Donner un présent ou apporter votre présence pour ajouter de l’amour et du réconfort dans la vie de quelqu’un et vous verrez ses yeux s’illuminer. Les liens qui nous unissent, l’intensité et l’authenticité des relations sont là un véritable cadeau, chérissez chaque moment. Après tout, la vie, n’est-elle pas elle-même un cadeau ?

Je vous envoie tous mes vœux de santé et d’amour en ce temps des fêtes et je vous souhaite ce que votre cœur désire le plus.

Au nom de l'Institut de coaching holistique et en mon nom personnel, je vous souhaite un très Joyeux Noël à chacun.es d’entre vous et une magnifique nouvelle année !

Sabrina Martel

Fleuriste et coach holistique certifiée

https://www.facebook.com/sabrina.martel.58

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page