SE FORMER POUR SE TRANSFORMER

 

INSPIRATION

Se former pour se transformer

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

– Albert Einstein

La question à mille dollars en ce début d’année : comment fait-on pour devenir un vieux grincheux détestable? On arrête d’évoluer! 

Le Nouvel An est toujours propice aux fameuses résolutions. Et depuis toujours, on répète la même formule : cette année, je veux perdre du poids, arrêter de fumer, faire de l’exercice, bla bla bla. Trois promesses légères qui ne durent pas plus longtemps que le célèbre défi Dry January (mois sans alcool), qui a lieu en janvier dans bien des pays et souvent en février au Québec (défi 28 jours sans alcool).

Quand j’utilise mon GPS, celui-ci a besoin de deux informations : l’adresse de la destination, bien entendu, mais aussi la position de départ. Quand il s’agit de notre évolution personnelle, le bilan est fort utile.

Cette année, j’ai fait mon bilan le 25 décembre. La mise en scène est importante; on ne fait pas son bilan pour s’en débarrasser! Je le fais toujours avec mon amoureux. On partage un moment précieux et je suis convaincue que notre relation s’améliore à chaque nouveau bilan.

Alors : feu de foyer, musique d’ambiance. On se bâtit l’équivalent d’une mignonne cabane au salon, mais en version adulte avec une vibe spirituelle. Musique de méditation sur rythme binaural, bols tibétains, tapis de yoga, coussins de méditation, chandelles, champagne.

Ensuite, les questions. On trouve plein de questionnaires sur Internet. L’idée, c’est simplement de faire un tour d’horizon pour mettre en lumière nos bons coups, nos défis, nos apprentissages. Et à partir de là, on choisit un (ou des) objectif pertinent. Pas du genre coup de baguette magique idéaliste et surutilisé qui ne fonctionnera pas et qu’on va abandonner dans deux semaines! Ne-non! Quelque chose d’important…

Je vous partage le mien. 2023 est pour moi l’année de l’acceptation de soi. Je m’accueille avec mes plus belles forces et mes plus grands défis. Au lieu de me disperser à l’horizontale, je m’élève à la verticale.

Or, un outil me semble incontournable : l’exposition à la nouveauté. De nouvelles façons de penser pour mieux évoluer. Pour cela, quelques modules de formation continue, que ce soit pour me spécialiser dans mes champs d’expertise ou pour découvrir de nouvelles approches, de nouvelles philosophies. De cette façon, chaque nouvel apprentissage me donne l’occasion de mieux comprendre la nature humaine, de me libérer de mes propres blessures, de m’ouvrir aux merveilleuses possibilités de notre monde.

Mon processus prend des formes variées : formations en ligne, en présentiel, accompagnement en privé (coaching), lectures, ateliers, etc.

Pour atteindre mon objectif, j’ai besoin de quelques ingrédients plutôt faciles à trouver : curiosité, ouverture, accueil. Je me pousse à sortir de ma zone de confort pour découvrir des paysages insoupçonnés.

En 2022, c’est la certification en coaching holistique à l’ICH qui m’a interpellée. Quand on parle d’accueil de soi et d’ouverture de conscience… ouf! Cette formation a élargi ma compréhension de moi-même et du monde et m’a permis de diversifier mes stratégies d’accompagnement. Je ne vous aurais jamais parlé de bols tibétains il y a un an. Pourtant, aujourd’hui, je les utilise régulièrement dans mon bureau pour favoriser la connexion des chakras durant l’induction en hypnose. Mes clientes en redemandent!

On peut dire que la plus grande prison de l’humain a toujours été à l’intérieur de lui. Et pourtant… la clé pour s’en libérer est aussi à l’intérieur! Il ne tient qu’à nous d’en prendre conscience et d’ouvrir la porte pour explorer de nouveaux horizons.

 

www.annemariequesnel.com

 

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page