10 CONSEILS POUR CHASSER UN COUP DE BLUES

INSPIRATION

10 CONSEILS POUR CHASSER UN COUP DE BLUES

Êtes-vous de cette génération qui se souvient comme moi de la chanson d’Offenbach; Mes blues passent pu dans porte?  S’il était encore vivant, Gerry Boulet aurait encore un franc succès avec cette chanson parce qu’en ce frileux mois d’hiver 2022, nous autres non plus “nos blues passent plus dans porte”!

 

Si jamais vous êtes en proie à une déprime hivernale jumelée à une fatigue morale due aux événements des deux dernières années, je vous propose dix conseils qui, j’espère, vous aideront à chasser votre coup de blues. 

 

  1. Limitez vos obligations et permettez-vous de décrocher en prenant une pause. C’est OK d’annuler des rendez-vous, c’est OK de dire “non” pour une fois, c’est OK de vous isoler pour refaire vos énergies ou soigner vos blessures.
  1. Offrez-vous du temps en pleine nature et respirez l’air frais. Souvenez-vous qu’un bain de forêt procure des bienfaits qui perdurent plusieures heures voire même plusieurs jours, en plus d’être un relaxant naturel et absolument gratuit.
  1. Bougez, dansez, sautez, criez! L’inaction favorise les pensées génératrices de peur et d’anxiété donc, offrez une pause bien méritée à votre hamster intérieur en vous défoulant.  Votre corps vous en remerciera.
  1. Initiez-vous à quelque chose de nouveau qui élève le taux vibratoire tel que la lithothérapie, la luminothérapie, l’aromathérapie, le yoga, etc. Peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion.
  1. Tenez-vous loin des gens déprimants ou toxiques. Vous savez qu’ils vous tirent du “jus” alors éloignez-vous temporairement pour vous protéger et ce, même s’il s’agit de certains membres de votre famille.
  1. Oubliez les restrictions! Lorsqu’on se sent déprimé ce n’est peut-être pas le bon moment pour arrêter de fumer ou se mettre à la diète.  Attendez plutôt un moment plus favorable dans votre vie pour entamer un tel processus qui demande un surplus de motivation.
  1. Écoutez attentivement les signaux d’alerte que votre corps vous envoie. S’occuper de soi, se donner des soins et de l’amour lorsqu’on en ressent le besoin ce n’est pas de l’égoïsme… c’est assurer sa survie.  D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que nul n’est à l’abri des problèmes de santé mentale.
  1. Tenez un journal de bord dans lequel vous pourrez consigner vos ressentis du moment. Lorsqu’on a l’impression de ne pas pouvoir s’exprimer ouvertement avec notre entourage, c’est un excellent compromis pour faire sortir le trop plein, car ce qui ne s’exprime pas, s’imprime.
  1. Ramenez du sacré dans votre vie. S’accrocher à ce qui est plus grand que soi permet de prendre de la hauteur vis-à-vis nos problèmes et s’avère souvent d’un très grand réconfort.
  1. Si vos blues perdurent, osez demander de l’aide. Consultez, rejoignez un groupe de soutien ou une communauté bienveillante qui saura vous tirer vers le haut.  Échanger avec des gens de coeur peut s’avérer très salutaire.

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page