MÉDITER; UN ACTE SPIRITUEL

INSPIRATION

MÉDITER; UN ACTE SPIRITUEL

J’espère que vous profitez des merveilleux rayons de soleil qui nous enveloppent de leur chaleur en ce mois de juillet…  De mon côté j’ai choisi de ne pas voyager très loin à l’extérieur pour les vacances, mais bien de m’offrir un voyage intérieur.

L’an dernier je me suis procurée une planche de surf.  Étant du signe astral scorpion, je me suis toujours sentie à l’aise sur l’eau et dans l’eau.  C’est donc avec le plus grand bonheur que je me lance en douceur sur le lac au petit matin dès que je peux.  La tranquillité, le cri du huard, le clapotis des petites vagues que je crée en pagayant, le soleil sur ma peau et l’odeur de la forêt me procurent une joie si profonde que je passerais des heures à m’y plonger avec délice.

C’est au cœur de cette « plénitude solitude » que je sens mes vibrations s’élever en prière, une prière méditative de gratitude pour cette nature qui se déploie généreusement autour de moi avec une beauté à couper le souffle.  Ce lac ramène la vie à l’intérieur de moi et je me sens alors nourrie, vivante et vibrante… il est en quelque sorte le reflet de l’espace de mon cœur où je me sens immensément connectée à mon âme.  Parfois je reste là, debout et immobile, les yeux larmoyants d’émotion comme la buée sur le lac à la levée du jour. Le ressentez-vous ? 

Plusieurs croient que pour méditer nous devons obligatoirement être assis sur un tapis les yeux fermés en essayant désespérément de faire taire nos pensées.  Il n’y a rien de plus faux.  Nous pouvons méditer en marchant en forêt, en admirant les pétales d’une fleur, en berçant un enfant, en priant le Dieu de notre cœur, en chantant des mantras, en tenant la main d’une personne âgée, en écoutant le son des vagues de la mer, en jardinant en silence…

Méditer c’est prendre le temps de ramener le calme dans notre esprit pour améliorer notre santé, mais méditer c’est aussi aimer, adorer, contempler, soigner, respirer plus profondément et regarder plus haut dans l’ici et maintenant.  Méditer est un acte spirituel parce qu’il nourrit l’esprit.

Je vous invite donc à trouver VOTRE forme de méditation, celle qui fera respirer vos cellules et qui vous guidera avec tendresse vers la paix de votre refuge intérieur et la découverte de votre vraie nature.

Louise

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page