COMMENT ENTROUVRIR LA PORTE DU COEUR - ÉCHANGE AVEC VALÉRIE J’ESPÈRE - Institut de Coaching Holistique

ÉCHANGE AVEC VALÉRIE J’ESPÈRE 

INSPIRATION

ÉCHANGE AVEC VALÉRIE J’ESPÈRE 

Cette semaine j’ai eu la chance de m’entretenir avec une belle âme qui a accepté de partager ce doux moment avec moi. Valérie J'espère est coach en conscience intégrale. Son chemin découle d’une quête personnelle de connaissance de soi et de mieux-être. Sa vie avait une tournure très "commune"; étudier pour ensuite devenir chef de projet dans les ressources humaines. Jusqu’au jour où...elle a voulu comprendre l'être humain au-delà du corps. Ayant par le passé étudié le corps physique (ostéopathie, massage, etc.) Valérie a voulu creuser et apprendre comment entrouvrir la porte du cœur grâce à la pleine conscience. C’est donc le thème du cœur que je vous propose aujourd’hui.

 

Valérie J'espère et moi même avons énormément discuté de la pleine conscience lors de cet échange. Tout simplement parce que la pleine conscience c’est revenir à soi et en se comprenant soi, nous sommes capables de se connecter à quelque chose de beaucoup plus fort et profond: notre âme. Cette connexion est essentielle parce que la connexion à l'âme permet la connexion au cœur. Pour être près du cœur il faut être près de l'âme. Être capable de se connecter au cœur c’est se connecter au moment présent, à l’instant présent. Comme Valérie le dit si bien lors de notre échange: « La Porte du cœur c’est aller se stabiliser dans la présence à soi, de la goûter, de la sentir, de l’honorer.»

 

Le cœur est le centre de notre corps. Il relie tout : l'âme, la respiration, l'élévation spirituelle, l'authenticité, la sincérité, etc. La majorité du temps, lorsque nous pensons, parlons et agissons au niveau du cœur, les verbes ne se conjuguent plus ni au passé, ni au présent, ni au futur, notre monde devient intemporel. Vivre avec son cœur c’est vivre dans la sincérité et l'authenticité tout en restant dans la simplicité. Plus les choses sont simples, plus elles sont faites avec le cœur. Ayez un cœur intelligent: un cœur capable d'accueillir et d'émettre. Osez savoir demander, oser être désirant d’autrui (sans ego ni orgueil). Lorsque vous écoutez votre cœur, vous suivez aussi le principe du RESPECT de soi et de l’autre pour RESTER EN PAIX.

L'échange avec Valérie J'espère est disponible sur ma chaîne YouTube. Je vous mets le lien ci-dessous afin que vous puissiez vous aussi apprendre à entrouvrir la porte de votre cœur.

 

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page