DIX IDÉES POUR ACCUEILLIR LE PRINTEMPS

INSPIRATION

DIX IDÉES POUR ACCUEILLIR LE PRINTEMPS

Il faut bien connaître le froid de l’hiver pour apprécier à sa juste valeur l’arrivée du printemps n’est-ce pas?  Ah comme il tardait à venir ! Tout comme la sève des érables commence à monter, nous sentons une douce sève d’énergie nous envahir et avec celle-ci, un désir peut-être inavoué d’accueillir sa présence d’une manière toute particulière.

Dans ma famille lorsque j’étais jeune, le grand ménage du printemps était une activité familiale obligée dès que la saison nouvelle se pointait le bout du nez.  Aucun tiroir, aucune armoire, aucun rideau n’était épargné. Cette corvée de nettoyage en profondeur n’avait rien de réjouissant pour moi à l’époque, mais en vieillissant j’en suis venue à en apprécier tous les bienfaits.

Avez-vous pensé de quelles façons vous pourriez nettoyer votre maison, votre corps, votre foie, votre environnement, vos relations, votre alimentation, bref votre vie, pour accueillir en conscience la venue du printemps et tourner la page sur ce chapitre hivernal? 

Voici quelques idées pour changer les vibrations autour de vous et en vous :

  1. Nettoyez votre environnement « énergétiquement » des énergies lourdes de l’hiver. Ouvrez les fenêtres, faites brûler de l’encens ou de la sauge, aérez, aérez!  De cette façon, vous libérez les énergies de tristesse, d’étouffement et peut-être même de colère qui stagnent autour de vous suite à tous ces mois de confinement.
  1. Triez les affaires dont vous ne voulez plus pour l’hiver prochain. Faites trois piles :  Les vêtements que vous conservez, ceux que vous désirez donner et ceux qui ont assez donné!
  1. Débarrassez-vous des papiers ou des souvenirs douloureux… sortez-les surtout de votre chambre. Les objets ont une énergie… peut-être est-il temps de jeter le bibelot qui vous a été offert par « ma tante Georgette » et que vous n’avez jamais aimé.
  1. Repeinturez votre bureau pour enjoliver votre espace de travail et profitez-en pour remettre un peu d’ordre sur vos tablettes et y déposer un joli bouquet de fleurs.
  1. Faites une cure de 10 jours pour détoxifier votre foie à base de teinture mère de pissenlit. Lorsque le foie est engorgé, nous nous sentons fatigués et en manque de courage pour passer à l’action.
  1. Sortez dehors et offrez-vous une marche silencieuse en forêt pour contempler et remercier la nature tout en remplissant vos poumons de prana. Aérez votre esprit et profitez du soleil par la même occasion.
  1. Sortez et portez vos vêtements de teintes pastel car la couleur est thérapeutique, sur soi et autour de soi.
  1. Prenez rendez-vous chez le coiffeur pour changer de look. C’est un « moral booster » garanti!
  1. Occupez-vous de vos plantes! Un après-midi à les rempoter, ajouter de la nouvelle terre et de l’engrais vous apportera de la joie à coup sûr.
  1. Écrivez vos cartes d’intention pour vous-mêmes : travail, famille, santé, etc.  Osez vous projeter!  Souvenez-vous que vous récolterez demain les actions que vous aurez entreprises aujourd’hui alors semez!

Alors allez-y, c’est le moment parfait pour célébrer dans la joie ce délicieux passage de la vie ou tout renaît sous nos yeux.

Louise

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page