COMMENT FAIRE TAIRE NOTRE HAMSTER INTÉRIEUR - Institut de Coaching Holistique

COMMENT FAIRE TAIRE NOTRE HAMSTER INTÉRIEUR

INSPIRATION

COMMENT FAIRE TAIRE NOTRE HAMSTER INTÉRIEUR

Nous avons tous, à l'intérieur de nous, ce petit hamster qui se pose beaucoup trop de questions. Au quotidien, nous passons beaucoup trop de temps dans notre tête. Nous analysons, organisons, commentons, imaginons et  jugeons sans arrêt. Aujourd’hui, il est grand temps que cela cesse. Soyons heureux, apaisés et arrêtons de tout questionner constamment!

Il existe différentes astuces pour calmer son mental et se sentir zen. Que se soit avec les mots, la méditation, le moment présent ou encore la reconnaissance. Aujourd'hui nous allons aborder avec vous un concept bien particulier souvent méconnu qui marche à merveille! En tant qu’Institut de Coaching Holistique, il est de notre devoir de vous offrir le maximum d’outils pour atteindre votre plein potentiel.

Avez-vous déjà entendu parlé du chant des mantras? Nous pensons que cette technique est une des meilleures offerte actuellement. Avant de développer cette méthode, il est important que vous sachiez ce que c’est qu’un mantra. Un mantra est une phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit «man» signifiant «penser» et de «trâna» qui veut dire «protection». Un mantra est donc une formule mentale qui protège. 

Plus précisément, le mantra est une série de sons répétés suivant un certain rythme. Afin de compter le nombre de récitations d’un mantra, vous pouvez utiliser un Japamala; il s’agit d’un type de chapelet comportant 108 grains. Les mantras varient en fonction des différentes mythologies. Dans la mythologie hindouiste par exemple, divers textes tantriques mentionnent le caractère d'énergie surnaturelle des mantras, pour eux, les mantras représente une forme d'énergie divine.

Vous avez pu le comprendre, l’essence même du mantra est le son. Le sens est beaucoup moins important que le son dans cette technique. Le son étant chargé d'une énergie, la vibration et la résonance de ce dernier transforme l'environnement et le récitant. La récitation du mantra est bénéfique pour vous! Elle vous procure un bienfait mental, spirituel et un bien-être physique. C’est le combo parfait pour vous sentir épanoui et plein d’ambitions!

L'univers est transformé et sa cohérence est maintenue, par quoi me diriez-vous?  Par la résonance du son du mantra à travers l'espace. Chaque mantra a des vertues différentes.  Prenons l’exemple du mantra bouddhiste de Tchenrézi, divinité de la compassion: «om mani padme houng». Ce mantra vous permet d’ouvrir votre cœur et de ressentir, envers les autres, l'empathie et la compassion. Les mantras peuvent également être utilisés comme des incantations pour influencer ou même parfois pour maîtriser les dieux! Comme vous pouvez le constater, la puissance des mantras va au-delà de ce que nous pouvons maîtriser! Cette énergie doit être cultivée pour vous aider à faire taire votre hamster intérieur.

Nous y sommes...comment pouvez vous utiliser le chant des mantras pour calmer votre mental? En plus d'être extraordinaire, cette technique est simple comme bonjour! Les mantras peuvent être utilisés comme support de méditation. Pour que cela fonctionne, nous vous conseillons de répéter le mantra que vous avez sélectionné. La répétition du mantra est essentielle à l'apaisement de votre mental. Tout simplement parce que nous cherchons à stabiliser et calmer le mental pour permettre l’état de méditation grâce au pouvoir du mantra. Une fois cet état de méditation atteint, il favorise la communion avec l’univers, avec le subtil et/ou avec le divin. Le mantra apaisera votre mental, laissera apparaître le témoin (atman) et favorisera ainsi son unité avec Brahman (le Principe Universel le plus élevé qui soit).

 

Voici quelques exemple de mantras que vous pouvez utiliser pour faire taire votre hamster intérieur: 

 

  • Le mantra bouddhiste « om mani padme houng » qui est le mantra de  Tchenrézi, divinité de la compassion. Ce mantra vous aidera à ouvrir votre coeur et à ressentir, enver les autres, empathie et compassion.
  • Le mantra « so’ham » qui signifie « Je suis Lui ». Répétez ce mantra  en inspirant sur SO’, et en expirant sur HAM. Ce mantra vous permettra d'évacuer tous questionnements ou préoccupations qui obstruent votre esprit.

Le chant des mantras peut-être utilisé quotidiennement 10-15 minutes afin que vous soyez en mesure d’atteindre votre plein potentiel émotionnel, intuitif et créatif. Finissons cet article sur une touche de bonheur et de bonne humeur : SO’HAM!

 

 

DEVENEZ PLEINEMENT ALIGNÉ COMME HUMAIN ET EXPERT

Programme de Formation Holistique

Apprenez comment puiser dans la puissance de vos intelligences spirituelles pour devenir un professionnel du mieux-être de cœur et d’exception. Déployez vos ailes intérieures et rayonnez davantage!

Retour haut de page